La rivalité entre frères c’est une partie inévitable de chaque expérience familiale. Même si elle est inévitable,  les parents doivent tout faire pour régler cela. Voici 9 conseils pour vous aider à résoudre les conflits entre vos enfants et de les aider à s’entendre, afin de faciliter l’environnement le plus paisible à la maison.

Encourager la responsabilité personnelle

Afin de nourrir l’harmonie dans votre maison, vous devez tenir chaque enfant responsable de leurs propres actions. Soyez un parent qui aime mais ferme, et qui aide vos enfants à faire de bons choix. Lorsque votre enfant fait un mauvais choix, comme nous le faisons tous de temps en temps, enseignez-leur à accepter les conséquences laisser un enfant s’en tirer avec de mauvais choix sans aucune conséquence est une mauvaise idée avec dignité, et d’en apprendre. C’est l’un des plus grands cadeaux que nous pouvons donner à nos enfants.

Suivez les conséquences

Ne laissez pas vos enfants continuellement déranger un frère et ne jamais avoir à faire face à leurs actions. Laisser un enfant s’enfuir sans conséquence intensifiera profondément la rivalité fraternelle, parce que vos enfants vont peser vos actions envers l’un d’eux contre vos actions envers l’autre.

Si vous êtes strict avec un enfant et indulgent avec un autre, vous finirez par avoir des enfants qui constamment se battent les uns les autres. Peu importe la façon dont vous vous sentez fatigué après une longue journée, faites de votre mieux pour suivre à travers les conséquences et ne jamais laisser votre garde. Cela donnera à chacun de vos enfants l’assurance que vous agissez de manière équitable, et ils ne se sentiront pas qu’ils doivent se battre les uns les autres pour se maintenir mutuellement à leur place.

Être juste

Aucun parent ne peut être parfaitement juste en tout temps, mais il aide certainement quand vous agissez à avec justice . Si vous favorisez un enfant par rapport à un autre, le frère ou la soeur avec l’extrémité courte du bâton sera amer, et l’enfant favorisé sera orgueilleux. En étant juste  Cela donnera à vos enfants la confiance de savoir que vous êtes toujours à la recherche du bien de chacun d’eux, et non aux dépens des autres.

N’encouragez pas le piège de la victime

Si un de vos enfants est maltraité par un frère et a besoin d’aide, faites  tous pour lui venir à l’aide. Toutefois, si vous avez un enfant qui pleure constamment ou  vous vous rendez compte qu’ils agit ainsi pour attirer votre attention, laissez le pendant un certain temps. Ne permettez pas à vos enfants de tomber dans le piège de la victime, car cela ne leur servira pas de façon positive tout au long de la vie.