Stimuler l’estime de soi chez ses enfants devrait être la priorité de toutes parents. Pour atteindre cela, il existe de nombreuses astuces. Mais nous allons nous intéresser à 7 astuces simple et pratique.

Astuces 1: Montrez à vos enfants que vous les aimer.

L’astuce la plus importante est de montrer et dire à vos enfants combien vous les valoriser et les appréciez. Passez du temps avec eux. Parlez et écoutez leurs vraiment lorsqu’ils parlent.

Astuces 2: Permettez-les de prendre des décisions.

Commencez d’abord par donner au enfants la capacité de prendre consciemment des décisions judicieuses. Par exemple, sure ce qu’il faut porter pour la journée. Ensuite, les laisser vivre avec les conséquences. Puis élargissez progressivement la portée de leurs décisions et discutez des problèmes et des solutions.

Astuces 3: Les rendre responsables de leurs émotions

Faites savoir à vos enfants qu’ils créent et sont responsable de tout sentiments qu’ils éprouvent. Mais qu’ils ne sont pas responsable des sentiments des autres.

Astuces 4: aidez-les à trouver leur créneaux

Encouragez votre enfant à développer des passe-temps et des intérêts qui leur donnent du plaisir et qu’il peut poursuivre de manière indépendante.

Ceux-ci peuvent l’aider à développer diverses compétence qui peuvent l’aider à construire sa confiance.

Astuces 5:laissez-les travailler avec les autres.

Les enfants doivent apprendre à résoudre les conflits avec leurs frères et sœurs, leurs amis, sans l’intervention des adultes.

Ainsi, à mesure qu’ils vieillissent, ils ne seront pas toujours sous la supervision d’un adulte.

Apprendre à régler les conflits, les aideront à renforcer leur confiance et leur estime de soi.

Un autre outil social important que votre enfant doit acquérir est la capacité de faire face à la taquineries. Montrez leur que certaines moqueries ne sont pas mauvaises. Au lieu de s’offusquer à tout moment, ceux-ci doivent apprendre à faire face.

Astuces 6: félicitez-les pour leur succès

Lorsque votre enfant réussit quelque chose, félicitez-le. Renforcez ce succès en soulignant comment il en est arrivé à la.

Mais que faire si votre enfant a tendance à commettre des erreurs.  Au lieux de le rabaisser, renforcez sa confiance en mettant l’accent sur les autres succès dont ils ont eux.

Astuces 7: enseignez-les à rire

Riez avec vos enfants. Encouragez les à rire d’eux-mêmes. Les gens qui se prennent très au sérieux diminuent leur plaisir de la vie.

Un bon sens de l’humour et un ingrédients important pour augmenter son estime de soi. De plus le rire est un grand soulagement du stress et un bon moyen de se faire des amis. Rire de ses erreurs et échecs de la vie aide à enseigner aux enfants à mettre de côté leurs problèmes et à faire face aux défi de la vie.

 

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires.